42- Le choeur de Pèlerins de Tannhäuser

     Le monde de l’Opéra a aussi son moment musical pour le pèlerinage et les pèlerins. Richard Wagner dans son opéra “Tannhäuser” inclut ce “Choeur fabuleux de Pèlerins” qui reprend le moment de retour à la patrie après le long pèlerinage avec expressions senties dont ils sont allés en pèlerinage par pénitence et retournent avec sentiment d’avoir trouvé le pardon et la paix.

922988_4251904430710_210725851_n

     Je vous présente un fragment de la version de Voix pour la Paix (des Musiciens Solidaires), un projet dans lequel j’ai le sort de travailler, en plus de dans des travaux de l’organisation, comme encore un interprète de cette fabuleuse masse chorale qui impressionne voir et écouter, et qui met son effort périodique dans obtenir des recours pour des projets d’aide humanitaire.

     Sous la conduite du maître Enrique García Asensio, “Voix pour la Paix” les (Musiciens Solidaires) interprété cet hymne dans un concert célébré 10-03-2013, qui a eu pour but la construction d’une école pour 200 petites filles en Ouganda et le ramassage et l’achat d’aliments pour des familles eues besoin en Espagne.

Je puis maintenant te contempler avec bonheur, O ma patrie,
et saluer joyeux tes plaines charmantes;
après avoir en chrétien fidèle accompli ce pèlerinage vers Dieu,
je vais laisser reposer mon bâton de pèlerin.
La pénitence et l’expiation m’ont réconcilié avec le Seigneur,
auquel mon cœur s’abandonne,
que mon repentir soit béni par lui
et que mon chant résonne.
Le salut est donné par la grâce au pénitent,
il entrera un jour dans la paix bienheureuse du ciel.
Il ne craint ni l’enfer ni la mort,
Aussi toute ma vie je chanterai les louanges de Dieu.
Alleluia ! Alleluia dans l’éternité, dans l’éternité!
Esta entrada fue publicada en 42- Le choeur de Pèlerins de Tannhäuser, K- TRADUCTION EN FRANÇAIS y etiquetada , , . Guarda el enlace permanente.

Responder

